Sarah Nedjoum

Comédienne

Sa véritable rencontre avec le théâtre se fait au Collège lorsqu’elle assiste à la représentation d’un des spectacles d’Eclats de Scènes, « La part du gâteau », L’art de la scène l’émerveille. Arrivée au Lycée, elle décide de s’inscrire à l’atelier théâtre extra-scolaire qui la passionne et y participe pendant l’intégralité de sa scolarité.

En parallèle, elle suit un atelier amateur adulte puis se forme pendant un an au Conservatoire d’Art Dramatique en Avignon. Sentant grandir son appétit pour le théâtre, elle exprime son envie de se professionnaliser à Frédéric Richaud, qui lui offre sa première pièce professionnelle en 2012, en la mettant en scène dans « Les Désordres du Violoncelle » de Amira-Géhanne Khalfallah. En 2013, elle joue dans « Le Petit quelque chose » écrit et mis en scène par Michelle Sebastia et assiste, la même année, Frédéric Richaud à la mise en scène  dans « Le dernier jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet » de B-M. Koltès. En 2014, elle joue dans « Motmot » de Raphaël France Kullmann, mis en scène par Blanche Van Hyfte. qui se joue au Festival d’Avignon Off 2014.

Depuis, son parcours auprès d’Eclats de Scènes se diversifie : elle conduit divers ateliers ; des ateliers d’initiation à l’art dramatique dans plusieurs établissements scolaires situés dans le Nord Vaucluse (écoles primaires et collèges) ; des ateliers ponctuels sur la lecture à voix haute, elle participe à plusieurs lectures théâtralisées.