UN, PRÉVERT, PAIR ET GAGNE

SPECTACLE D’INTERVENTION TOUT PUBLIC A PARTIR DE 10 ANS    [ Création 2010 ]

Dans ce spectacle d’intervention imaginé pour susciter la rencontre au hasard des rues, 5 personnages, un veilleur et 4 croupiers, offrent un instant de poésie sous leurs casinos roulants, sur un trottoir, au marché, à la sortie des classes. A vous de recevoir ce présent poétique. Prévert est invité.

Il y aura des jeux. Mais qui perd, qui gagne ? Car ici, on se joue de toutes les règles, qui sont de celles qui se contournent, se dépassent, s’achètent ou se créent.

Le gagnant recevra une poésie de Prévert, sous forme de rouleau papier, à conserver, à lire, à faire lire, à exposer, ou à jeter…

Mais qu’offrirons-nous au perdant ?

Par les temps qui courent, où n’a de prix que l’argent qui permet de jouer en bourses, nous souhaitons clamer haut et dans l’intimité de chacun qu’une des valeurs les plus sûres qui soient est le présent poétique. Ces instants si rares qui restent dans nos mémoires sans trop savoir pourquoi ni comment, sans tambour ni trompette, et qui font leur place bien au chaud dans nos corps et dans nos cœurs. Monnaie de singe pourvu de bon sens, pour ceux que nous aimons.

Un Prévert, pair et gagne, un spectacle poétique qui s’offre comme un bouquet de fleurs… Impérissable…

Distribution

Mise en rue de Serge Neri
Avec : Frédéric Richaud, Frédéric Flahaut, Serge Néri, Julien Colli et Gilbert Barba.