<< Retour à l'accueil

LA TOUR DE BELBA

 

Compagnie Eclats de Scènes

Nouvelle création 2019 !

.

Spectacle jeune public dès 4 ans – Durée estimée 35 minutes

Deux nomades, Tohu et Bohu, font escale ici chez vous. Ils ont à cœur de vous raconter une histoire qu’ils ont inventée à deux. Mais maintenant comment raconter à deux et se partager la parole? Dans leur histoire aussi les personnages vont devoir s’entendre et apprendre à communiquer pour mettre en œuvre leur grand projet de construction et de vie, celui de la Tour de Belba.

 » La tour de Belba », qu’est-ce que c’est ?

 .

Tohu et Bohu voyagent autour du monde pour raconter des histoires qu’ils inventent ensemble.

Lorsqu’ils s’installent avec leur carriole sur la place de votre village, leur monde va à la rencontre du votre. Car ce n’est pas une simple carriole que vous voyez là, mais bien un univers en expansion, qui se construit et prend forme sous vos yeux, comme la tour de Belba.

C’est un univers de terre, de sable et d’ocre; un monde de papier, de bois et de carton, riche des pays qu’ils ont traversés et des personnes qu’ils ont rencontrées pour arriver jusqu’à vous.

Tohu et Bohu ce sont des bricoleurs-conteurs-rêveurs au cœur d’enfant qui veulent partager avec vous une histoire qui soit… Ouah! Comme ça, comme un ciel étoilé ou des centaines de guirlandes allumées.

LA TOUR DE BELBA, c’est une pièce qui vous émerveille comme un livre pop up que l’on déploie et découvre pour la première fois.

Picto_Jeune-public_site

Lapalud

> Lundi 13 mai

> Représentations scolaires uniquement

Auteur : Sarah Carré, d’après la pièce « Babïl ».

Interprétation : Sarah Nedjoum et Elsa Kmiec

Conception scénographique et décors : Benoît Léon et Sébastien Moreau

Aide à la mise en scène : Frédéric Richaud

Conception visuel : Patrick Baud

.

Production Eclats de Scènes