<< Retour à l'accueil

DES GESTES BLANCS

 

Naïf Production

Spectacle tout public dès 6 ans – Durée 45 minutes

Duo chorégraphique pour un adulte et un enfant

Dans ce nouveau projet, Sylvain Bouillet, propose une recherche autour du lien paternel, tentative pour traduire en danse ce qui se joue entre un adulte et un enfant.

.

Une tentative dansée où se rencontrent deux corps au rapport de poids et de taille très contrasté avec des différences fortes dans la gestuelle, les émotions et les états. Un sujet passionnant pour la danse.

.

Il ne s’agit pas dans cette chorégraphie de représenter l’enfant mais d’en devenir un. L’occasion de sortir de ses habitudes gestuelles, de la coordination lentement acquise. Tenter de sentir certains gestes pour la première fois, en cherchant à vivre ce qui n’a pas encore été vécu.

.

Le geste ne visera pas la performance. Il se fraiera un chemin dans la tentative, l’hésitation, le déséquilibre, la maladresse, la persévérance.

Proposition / Atelier danse Père-enfants

.

Sylvain Bouillet propose des ateliers père-enfants, conçus comme des moments de partage, basés sur l’exploration du mouvement et du contact. L’occasion de vivre avec son enfant l’expérience ludique et créative de la danse. Les ateliers se concentreront sur des gestes simples qui ne nécessitent aucune compétence particulière.

.

Date : Jeudi 15 novembre de 18h à 20h.

Lieu : Salle des fêtes de Malemort du Comtat :

Renseignements et inscription : 06 76 61 10 51

Tarif : gratuit !

Parcours danse

.

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Reuillon ont eu la chance de participer à un parcours danse. Cette initiative proposée par Arts Vivants en Vaucluse a été organisé en partenariat avec Eclats de Scènes. En plus de participer à un atelier de sensibilisation à la danse, les élèves ont découvert une exposition sur l’histoire de la danse avec en complément une mallette pédagogique pour approfondir le travail en classe.

.

Pour conclure ce parcours danse, un spectacle de danse est présenté aux élèves dans le cadre des Conviviales de Malemort du Comtat et une présentation du travail mené en atelier sera réalisée après le spectacle « Des gestes blancs » le vendredi 16 novembre.

.

Pour en savoir plus sur le parcours danse, cliquez ici.

logo-les-hivernales

Spectacle accueilli en partenariat avec le Centre de Développement Chorégraphique National « Les Hivernales » (Avignon).

MALEMORT DU COMTAT

> Vendredi 16 novembre  – 19h

Salle des fêtes

TARIF

> GRATUIT !

RÉSERVATION

> 06 76 61 10 51

Picto_Apero_web_carre

Un apéritif est offert à tous après la présentation de l’atelier !

Chorégraphie Sylvain Bouillet

Dramaturgie Lucien Reynès

Conseil artistique Sara Vanderieck

Interprétation Charlie Bouillet et Sylvain Bouillet

Création lumière Pauline Guyonne

Création musicale Christophe Ruetsch

CDCN Les Hivernales – Avignon ∙ Le Cratère – Scène nationale d’Alès ∙ CCN Malandain – Ballet Biarritz ∙ CDCN – Le Pacifique – Grenoble
Soutien DRAC PACA ∙ Ville d’Avignon ∙ KLAP – Maison pour la danse de Marseille ∙ Agora – Cité internationale de la danse de Montpellier