<< Retour à l'accueil

MOMAN

 

Production Festival les Nuits de l’Enclave

Texte de Jean-Claude Grumberg – Mise en scène Gilbert Barba

Moman_Grumberg_web_600x400

Spectacle tout public dès 7 ans / Durée 1h

Une pièce sur la relation touchante entre une moman et son Louistiti de fils, faite de mots tordus, d’expressions succulentes et de beaucoup d’amour.

.
“Moman” est une pièce à découvrir en famille grâce à sa langue décalée, proche du clown et très imagée. C’est un texte qui s’adresse à tous car qui n’a jamais eu peur étant enfant ? Qui ne s’est jamais embrouillée, voire énervé en voulant rassurer un enfant ?

.
Venez découvrir une très belle pièce, à la fois très burlesque et touchante accompagnée d’une scénographie riche et inventive. Deux grands comédiens qui, sous leurs incroyables masques, vous mènerons loin dans l’univers de la pièce.

SLAPALUD

> Représentations scolaires uniquement
pour les élèves du CE1 au CM2

Mardi 23 mai à 10h15 et 14h30 

« Le texte est fluide, truffé de jeux de mots et les dialogues s’échangent tes des balles de tennis. Pas de temps mort et l’on rit franchement tant aux gesticulades de l’enfant dans son lit qu’aux expressions ahuries de la mère.

Une très belle performance pour deux acteurs. Moman est interprétée par un Jacques Germain, bien maquillé, au généreux décolleté et fines gambettes. Roland Peyron est l’infatigable Louistiti. Chacun quitte la salle avec un grand sourire aux lèvres, la magie du clown a opéré et l’enfant en chacun des spectateurs a pointé le bout de son nez pendant une heure de bonheur. »

.

Christine Noblot

.

Le Dauphiné Libéré – 17 juillet 2016

Texte Jean-Claude Grumberg

Mise en scène Gilbert Barba

Assistante à la mise en scène Aude Sabin
Costumes et Scénographie Marie Meyer
Masques Judith Dubois
Décor Yann Durand

Son Antoine Prost
Lumière Arthur Gueydan

Avec Roland Peyron et Jacques Germain

.
Production Festival des Nuits de l’Enclave 2016