<< Retour à l'accueil

MOTMOT

 

Compagnie Eclats de Scènes

Spectacle jeune public dès 3 ans – Durée 35 minutes

Cette jeune rate habite dans un nid douillet confectionné à base de matériaux divers récupérés dans une décharge publique. Elle aime détourner les matières à l’aide de pinceaux cassés, de pots de peinture à moitié vides, de pots de colle à moitié pleins, de vieux tissus, des vêtements démodés et du fil à coudre usés. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout ce sont les mots tirés de livres abîmés, de pages déchirées ou d’emballages arrachés qu’elle glane parmi les déchets. Son nid est ainsi décoré de mots découpés, accrochés, assemblés. De plus, elle rafistole les livres abandonnés car depuis la découverte du premier mot, la rate se passionne pour la lecture et le récit des histoires…

.

Voilà le point de départ de plusieurs histoires qui seront racontées sur les thèmes de la transformation et de la transmission dans des esthétiques différentes, entre ombre chinoise et peinture vivante.

Picto_Jeune-public_site

SERIGNAN DU COMTAT

et MALEMORT DU COMTAT

.

> Représentations scolaires uniquement

Mise en scène, scénographie et décor : Blanche Van Hyfte
Ecriture : Raphaël France Kullmann
Lumière : Patrick Schneider
Avec Sarah Nedjoum

.

Spectacle produit par Eclats de Scènes – Cultures Itinérantes Résidence de création réalisée au théâtre Isle 80 à Avignon.