<< Retour à l'accueil

PARCOURS DANSE

– Une éducation artistique et culturelle à la danse –

danse_web

« Parcours danse » est un dispositif créé par Arts Vivants en Vaucluse afin de sensibiliser des écoles à la danse grâce à un temps de pratique artistique, la mise à disposition d’une mallette pédagogique ainsi qu’une exposition sur l’histoire de la danse au XXème siècle.

.

Eclats de Scènes s’appuie sur ce dispositif et aide techniquement et financièrement 5 classes de 3 communes du département à monter un projet de Parcours danse. Les écoles de Villedieu, Sérignan du Comtat et Malemort du Comtat bénéficieront d’un intervenant professionnel pour 15h d’atelier.

Chaque classe aura accès à la mallette pédagogique et l’exposition sera présentée par une médiatrice culturelle.

.

Pour compléter ce parcours danse, Eclats de Scènes accueillera la présentation des ateliers en inauguration de la Conviviale de chaque commune et présentera à chaque classe un spectacle de danse afin de compléter sa pratique et ses nouvelles connaissances par la découverte d’une forme dansée.

 

Pour en savoir plus sur les « Parcours danse » et découvrir comment mettre en œuvre ce type de dispositif, toutes les informations sont disponibles sur le site de Arts vivants en Vaucluse ici