Cliquez sur les villages pour connaître les adresses habituelles des lieux de représentations et quelques informations sur les Conviviales qui s’y déroulent.

Pour un spectacle en particulier, consultez l’agenda pour connaître le lieu de représentation dans le village.

Une fois sur place, suivez les panneaux, les accès sont fléchés.

Lapalud Buisson Lapalud Mornas Buisson Mornas Buisson Buisson Mornas Buisson

Les Conviviales de Lapalud existent depuis 2000.
Elles sont réalisées en partenariat avec le service culturel de la municipalité de Lapalud et l’association L.A.R.J (Les amis de Rodolphe Julian) qui a en charge la gestion de la bibliothèque. Les membres de l’association organisent régulièrement des expositions. L’association L.A.R.J a aussi une section photo.
Principaux lieux de représentations :
Espace Julian / Avenue de la Gare
Salle du Parc / Place Fernand Morel

Le village a participé en 2013 aux Conviviales de Rasteau qui sont ensuite devenues les Conviviales entre Aygues et Ouvèze en 2014 (avec les villages de Rasteau, Villedieu et Cairanne).
Principal lieu de représentations : 
Salle des fêtes - Rue de l’Eglise L’organisation des soirées à Buisson se fait en partenariat avec la mairie de Buisson.

Le village a intégré en 2014 les Conviviales entre Aygues et Ouvèze (villages de Rasteau, Buisson, Cairanne et Villedieu).
En plus de la mairie, deux associations du village participent activement à l’organisation des Conviviales: La Gazette de Villedieu et Les Ringards (association des jeunes du village).
Principal lieu de représentations :
Salle Polyvalente Maison Garcia (Route de Mirabel)

Les Conviviales de Cairanne ont été créé en 2004. Depuis 2014, Les Conviviales de Cairanne ont été fusionné avec celles de Rasteau auxquelles se sont agrégés les villages de Buisson et Villedieu pour devenir les Conviviales entre Aygues et Ouvèze (les deux rivières qui bordent les quatre villages) En plus de la mairie, l’Association des Parents d’Elèves prends part à l’organisation des Conviviales.
Principal lieu de représentation :
Salle des fêtes - 2 place des Vignerons

La commune de Rasteau a accueilli les Conviviales pour la première fois en 2011. En 2013, les communes de Rasteau, Buisson et Sablet se sont associées pour une édition avant de devenir en 2014 les Conviviales entre Aygues et Ouvèze regroupant 4 villages : Rasteau, Buisson, Cairanne et Villedieu. En plus de la municipalité, plusieurs associations participent à l’organisation des Conviviales : le CLAEP (Centre Laïque d’Education Populaire), la bibliothèque et l’APE (Association des Parents d’Elèves).
Principaux lieux de représentations :
CLAEP / Route du stade
Bibliothèque / Place de l’église
Mairie (Salle des Mariages) / Place Apparent

Les Conviviales de Sérignan du Comtat ont été créé en 2000. Elles sont organisées en partenariat avec la municipalité, l’école primaire de Vacqueyras, le syndicat d’initiative, la société de lecture, le comité Raimbaut et Li Cigaloun.
Principal lieu de représentations :
Salle des fêtes / Route de Carpentras

Les Conviviales de Sérignan du Comtat ont été créé en 2004. Elles sont organisées en partenariat avec la municipalité, la bibliothèque, l’atelier théâtre ATLAS, l’association de l’Amicale Laïque, l’association Vivre à Sérignan et La Ruche qui dit oui !
Principaux lieux de représentations : 
Espace Socio-Culturel La Garance / ZAC Garigue du Rameyron
Bibliothèque / Rue du Béal

Les Conviviales de Sarrians existent depuis 2011. Elles sont réalisées en partenariat avec le service culturel de la mairie de Sarrians ainsi qu’avec le Comité de Jumelage, la bibliothèque municipale et l’école Marie Mauron.
Principaux lieux de représentations :
Salle des fêtes Frédéric Mistral / Zone d’Activité de Sainte Croix
Médiathèque / Cours du Couvent
Place Jean Jaurès (place principal du village)

Les Conviviales de Malemort du Comtat ont été créé en 2004. Elles sont organisées en partenariat avec la municipalité et l’association Etincelles qui anime le village par l’organisation de plusieurs événements culturelles tout au long de l’année.
Principal lieu de représentations :
Salle des fêtes / Avenue du Docteur Tondut

Créé en 2003 en partenariat avec la Communauté de Communes du Pont Julien, les Conviviales ont évolué en 2014 avec la fusion de deux Communautés de Communes (Pont Julien et Pays d’Apt) Les Conviviales investissent en moyenne 6 communes pendant 15 jours en partenariat régulier avec la Maison du Livre et de la Culture (Bonnieux), L’association Lou Pasquié (Roussillon) et différentes associations de villages en fonction des lieux de programmation.
Les éditions 2014 et 2015 des Conviviales du Luberon sont une préfiguration d’une nouvelle forme de Conviviales en lien avec l’évolution de la politique culturelle de la nouvelle Communauté de Communes et des partenariats entrain de se tisser avec des acteurs culturelles du territoire (Pôle Culturel, Vélo Théâtre, Collectif Subito Presto…)
Principaux lieux de représentations :
Les villages des Conviviales de la Communauté de Communes changent chaque année mais le lieu de représentation principal est la salle des fêtes.